Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 septembre 2009

Serena Williams à l'amende à l'US Open

Serena Williams a été condamnée dimanche à une amende de 10.000 dollars pour sa réplique trop vive à un juge de touche qui avait constaté qu'elle avait commis une double faute, dans son match contre Kim Clijters.

La joueuse américaine s'est emportée, et les juges ont fini par donner la victoire à son adversaire, samedi, en demi-finale de l'US Open.

C'est l'amende maximum qui puisse frapper un joueur (une joueuse) lorsqu'il ou elle fait preuve d'une attitude indigne d'un sportif. "Ce qu'elle a fait est inacceptable, quelles que soient les circonstances. Sur un court, agiter sa raquette en direction d'un juge de touche et utiliser un vocabulaire obscène, cela n'est simplement pas acceptable", estime le directeur du tournoi Jim Curley.

L'US Open a indiqué qu'une enquête devra déterminer la gravité de la faute. Selon les juges, la joueuse s'est montrée irrévérencieuse et menaçante. "Les choses ne vont pas s'arrêter là" a prévenu Jim Curley.

Si la gravité est avérée, l'amende pourrait alors être proportionnelle au montant des gains de la joueuse lors du tournoi.

Williams écope par ailleurs de 500 dollars d'amende pour avoir brisé sa raquette après un jeu perdu le même soir. Peu de choses en comparaison des 350.000 dollars que lui ont apporté sa participation à la demi-finale. AP

Les commentaires sont fermés.