Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 mai 2009

Le CDH n'entrera que dans un gouvernement « éthique »: Que du BLABLA!

Le CDH n'entrera pas dans un gouvernement régional dont les partenaires ne se conformeraient pas à des règles d'éthique et n'appliqueraient pas la tolérance zéro à l'égard des mandataires pris en défaut, a assuré sa présidente, Joëlle Milquet. Quant au MR qui décrète le PS infréquentable, Joëlle Milquet invite les libéraux à un acte cohérent : quitter les majorités où ils siègent à côté du PS.
Lire aussi: Reynders dit le PS « infréquentable »BLABLA.jpg

« Nous ne rentrerons pas dans un gouvernement » dont les partenaires ne se conformeraient pas aux « exigences éthiques » et ne pratiqueraient pas la « tolérance zéro par rapport aux comportements des siens », a indiqué à Monceau-sur-Sambre la présidente des démocrates-humanistes, Joëlle Milquet, à l'occasion d'une fête des familles célébrant le septième anniversaire du parti.

S'exprimant durant ce meeting électoral, Mme Milquet a indiqué qu'elle était « largement en colère face aux affaires » mais aussi face aux « critiques mutuelles », aux « coups bas » et aux actes de « délation ».

Morne jusqu'ici, la campagne électorale s'est réveillée cette semaine avec la démission du ministre PS Didier Donfut, dont le confortable train de vie et de potentiels conflits d'intérêts ont agité le Landerneau politique. Il s'en est suivi la publication d'une série d'éléments portant sur des travers commis par d'autres mandataires, tous partis confondus.

Mme Milquet a appelé, à trois semaines du scrutin du 7 juin, à « remettre les gens au centre de la campagne ».

Le choix qui se pose pendant cette campagne « n'est pas de savoir qui va aller avec qui », les enjeux sont de nature socio-économique, éthique et institutionnelle, a dit la présidente du CDH, s'en prenant à l'attitude des deux grands partis de gauche et de droite dont l'affrontement, cinglant, occupe l'espace pré-électoral. « La surprise viendra peut-être des deux petits partis », a-t-elle précisé.

Le CDH tenait meeting dans le château de Monceau qu'occupait l'ex-député provincial PS Jean-Pierre Declercq, exclu de son parti. L'actuel bourgmestre de Charleroi Jean-Jacques Viseur (CDH) n'a pas manqué de se réjouir de voir ce lieu, autrefois sous la coupe d'un « potentat socialiste », « maintenant ouvert à tous ». Il s'est en outre félicité de ce que, selon lui, l'estompement de la norme « est devenu impossible » à Charleroi où la passation des marchés publics a fini pas s'imposer.

PS infréquentable ? Le CDH attend un acte cohérent du MR

Le MR a décrété samedi, en pleine agitation pré-électorale sur un certain nombre d'affaires qui minent la campagne, que l'appareil du parti socialiste était devenu infréquentable. Le CDH dit supposer que dans un souci de « cohérence », le MR quittera donc séance tenant l'ensemble des majorités au sein desquelles il est en alliance avec le PS, dans les communes, les provinces et au gouvernement fédéral.

« Je suppose que, disant cela, M. Reynders va donner ordre lundi de quitter, dans les communes, les provinces, et au gouvernement fédéral, l'ensemble des majorités au sein desquelles il est à l'oeuvre avec le PS », a indiqué dimanche la présidente du CDH, Joëlle Milquet, dans une réaction à l'agence BELGA. « Il faut savoir être cohérent avec soi-même », a précisé Mme Milquet.

Les commentaires sont fermés.