Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 avril 2009

le directeur financier se suicide

David Kellermann, le directeur financier du groupe de crédit immobilier semi-public Freddie Mac, a été retrouvé mort mercredi à son domicile, confirme la police.
david14.jpg
La thèse du suicide, avancée par les médias américains, n'a pas été officiellement commentée par les autorités locales mais confirmée de source policière.

Le corps de Kellermann, 41 ans, a été découvert avant l'aube à son domicile de Reston, en Virginie. La police du comté de Fairfax a été alertée peu avant 05h00 (09h00 GMT).

D'après des médias locaux, c'est l'épouse de Kellermann qui a averti la police, indiquant que son mari avait mis fin à ses jours. La police de Fairfax a refusé de commenter ces informations.

David Kellermann travaillait depuis plus de 16 ans pour Freddie Mac, dont il avait été nommé directeur financier par intérim en septembre dernier.

L'administration fédérale était intervenue l'année dernière pour prendre le contrôle de Freddie Mac et de Fannie Mae, autre société de financement du crédit immobilier, toutes deux menacées par l'effondrement du marché de l'immobilier et la crise des "subprimes", ces prêts à risque qui ont précipité la crise mondiale.

Ces deux compagnies soutenues par le gouvernement étaient impliquées dans la moitié environ de la totalité du marché américain du crédit immobilier.

D'après l'organigramme de Freddie Mac accessible sur son site internet, David Kellermann était responsable du contrôle financier et de l'information financière de la compagnie. Il était aussi chargé de la surveillances fiscale et de la conformité aux règles de comptabilité.

A l'annonce de sa mort, les actions Freddie Mac ont perdu 9,3% à 78 cents.

Deborah Zabarenko, version française Wilfrid Exbrayat et Henri-Pierre André

Commentaires

D’après la publicité populaire, les malheurs des uns font le bonheur des autres, l’équilibre de la majorité est à ce prix.
Une action solitaire inspire la pitié, alors que la manœuvre collective configure le modèle de dignité.

La croyance salutaire et l’espoir mensonger ont le beau rôle et les moyens de leurs revendications dites vitales.

Ainsi la misère sociale alimente elle la noblesse morale, le temps du spectacle national de la mort à petit feu.
La suite ici :
http://souklaye.wordpress.com/2009/04/22/bloc-note-sequestration-et-suicide-en-serie/

Écrit par : walkmindz | jeudi, 23 avril 2009

Les commentaires sont fermés.