Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 19 avril 2009

POV'CON s'énerve: quel ministre a pris la plus grosse baffe?

Lors du Conseil des ministres de mercredi, Nicolas Sarkozy a piqué une colère contre plusieurs membres du gouvernement. Ce qui leur est reproché? D'avoir laissé entendre ces derniers jours qu'ils visaient d'autres postes lors du prochain remaniement ministériel ou tout simplement d'avoir fauté.sarko25.jpg

Alors, quel ministre a pris la plus grosse baffe de la part de Sarkozy? Revue d'effectifs !

1. À Karoutchi: "Quand on fait des conneries, on les assume!"

"Quand on fait des conneries, on les assume!", a laché Sarkozy, en regardant dans la direction du secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, selon Le Parisien.

Ce dernier est en difficulté après le rejet du projet de loi Hadopi sur le téléchargement illégal. Sarkozy le jugerait "carbonisé" et pourrait bien s'en séparer après les européennes du 7 juin, selon les confidences d'un ami du chef de l'Etat au quotidien.

2. À Albanel: "Il faut être vigilant"

Le rejet d'Hadopi a fait une autre victime collatérale: la ministre de la Culture, Christine Albanel, qui pilote le texte en question.

Selon un membre du gouvernement, le chef de l'Etat a déclaré devant elle, hier, que "jusqu'au dernier moment il (fallait) être vigilant". "C'est le ministre" qui porte le texte "qui est responsable jusqu'au bout" a souligné Nicolas Sarkozy.

Avant de lâcher, agacé: "Quand vous réussissez, c'est grâce à vous. Quand vous échouez, c'est à cause de moi."

3. Morano, Boutin et Falco "ridicules"!

"Vous êtes ridicules, ridicules! (...) Vous vous répandez dans la presse pour demander une promotion. Une honte ! S'il y en a un qui n'est pas content de son sort, qu'il vienne me voir!", s'est emporté le chef de l'Etat. Un coup de sang de cinq minutes, " hyper-violent", confie un participant au Parisien.

Cible du Président: la secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano, qui vise "l'Intérieur, la Défense ou un ministère de l'Éducation élargi à la Famille". La ministre du Logement Christine Boutin serait tentée par l'Agriculture ou la Justice et le secrétaire d'Etat à l'Aménagement du territoire, Hubert Falco, qui lorgnerait également sur l'Agriculture.

Mais le chef de l'Etat ne fait pas que rouspéter contre ses ministres. Il sait aussi distribuer des bons points. Ainsi, selon Le Parisien, Nicolas Sarkozy a félicité "Christine Lagarde, Laurent Wauquiez et Luc Chatel pour leur action face à la crise", ainsi que Hervé Morin et Brice Hortefeux.

Les commentaires sont fermés.