jeudi, 09 avril 2009
Le Barça euphorique, Chelsea surprenant
Une mi-temps a suffi à Messi (deux fois), Eto’o et Henry pour assommer le Bayern (4-0). A Liverpool, Chelsea a réussi à remonter le handicap d’un but avant de prendre un avantage décisif (1-3).
FC Barcelone – Bayern Munich : 4-0
A Barcelone, des deux meilleures attaques de la Ligue des champions au coup d’envoi (24 buts chacune), il n’en restait qu’une sur la pelouse catalane et les Allemands, complètement dépassés, n’ont rien montré, si bien que le match retour devrait être une formalité pour le leader de la Liga espagnole.
La formation bavaroise, qui n’avait jamais perdu au Nou Camp de Barcelone mais qui restait sur une cuisante défaite en championnat face à Wolfsburg (5-1), a très vite affiché ses limites défensives en encaissant, dès la 9e minute, un but tout en finesse de Messi, servi dans le dos de la défense par Samuel Eto’o.
Messi ne tardait pas à rendre la pareille au buteur camerounais et offrait à Eto’o une balle qu’il transformait en but dans un angle relativement fermé (12e).
Un penalty injustement refusé à Messi faisait piquer une colère noire à son entraîneur Josep Guardiola qui était exclu et suivait le reste de la mi-temps depuis les tribunes (17e). Mais cette mésaventure ne troublait pas les Catalans. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, ces derniers triplaient la mise par Messi à la réception d’un centre tendu devant le but de Thierry Henry dont l’accélération avait laissé sur place tout le flanc droit de la défense allemande (38e).
De passeur, Thierry Henry se muait en buteur pour le quatrième but (43e) et la joie du buteur espagnol contrastait avec la peine du Bavarois Frank Ribéry, son équipier en sélection tricolore, incapable d’amener le danger sur la cage adverse.
Liverpool – Chelsea : 1-3
A Liverpool, les « Reds » ont dominé la première période et ouvert le score par leur buteur espagnol Fernando à la conclusion d’un bon jeu en triangle (6e). Mais Chelsea a offert quelques bonnes répliques avant la pause et est parvenu à égaliser par Branislav Ivanovic à la réception d’un corner de Frank Lampard (39e).
Ce classique entre les deux mastodontes de Premier League, dont les routes se croisent pour la cinquième fois en Ligue des champions depuis 2005, basculait après l’heure de jeu.
C’est d’abord Ivanovic qui administrait une nouvelle leçon de jeu de tête en inscrivant de cette manière son deuxième but personnel, toujours à la réception d’un corner (62e). C’est, ensuite, Didier Drogba qui alourdissait le score en reprenant devant le but un centre venu de la gauche du Français Florent Malouda (67e).
(D’après AP.)
11:07 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | del.icio.us | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.