Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 09 avril 2009

Dieudonné renvoyé devant le tribunal correctionnel pour injures raciales

Dieudonné a encore des ennuis avec la justice. Le parquet de Paris a annoncé mercredi après-midi que l'humoriste était renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris pour "injures raciales". Le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire le 29 décembre après que l'humoriste eut accueilli Robert Faurisson sur la scène du Zénith, à Paris. Un assistant de Dieudonné, déguisé en déporté juif, avait alors remis à l'historien révisionniste le "prix de l'infréquentabilité et de l'insolence".

L'apparition de Robert Faurisson a suscité de vives réactions de la part des responsables politiques et des associations , qui ont appelé à l'ouverture d'une enquête. C'est au terme de cette enquête préliminaire que le parquet de Paris "a engagé des poursuites pénales à l'encontre de Dieudonné Mbala Mbala des chefs d'injures commises à l'encontre d'un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, en l'espèce des injures antisémites".

Dieudonné a déjà été condamné à plusieurs reprises pour ses provocations. La cour d'appel de Paris a ainsi confirmé, le 26 juin, la condamnation de l'humoriste pour avoir assimilé, en 2005, la mémoire de la Shoah à de la "pornographie mémorielle". La cour d'appel l'a également condamné le 15 novembre 2007 pour avoir tenu, en 2004, des propos où il comparait les "juifs" à des "négriers". Dernière sortie en date : Dieudonné a décidé de se présenter aux élections européennes en Île-de-France sous l'étiquette "antisioniste".

Plusieurs municipalités, comme Besançon, Caen ou Belfort, ont récemment annulé des spectacles de l'humoriste en raison de ses provocations.

Son procès est prévu devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris le 5 mai à 13 h 30.

Commentaires

S’il fallait faire un choix, quelle face du métissage devrions-nous sauver : l’angélisme stérile ou l’abomination extrémiste ?
Pas d’alarmisme, n’ayez crainte, la troisième possibilité, celle de la nuance, du bon sens, de la majorité et de la moyenne prévaut sur tout positionnement de société.
Quand l’espace politique devient le révélateur d’une construction morale articulée par une histoire parfois repentante, souvent sélective et un ressentiment ne différenciant pas l’intime de l’universel, on peut légitimement s’attendre à une guerre civile passive qui ne porte pas son nom.
Faire des diagnostics c’est le sport national. Là où l’on cherche une raison idéologique on peut trouver des solutions pathologiques. Mais sous les projecteurs peu importe les victimes, seuls comptent les bénéfices.
Quant à Dieudonné, qui il est n’est pas la question, ce qu’il est, voilà la réponse.
La suite :
http://souklaye.wordpress.com/2009/03/22/16-mesures-mon-chargeur-est-surcharge-indigestion-d’integration/

Écrit par : walkmindz | jeudi, 09 avril 2009

Les commentaires sont fermés.