Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 23 mars 2009

LES TENDENCES DONNENT LA COALITION SOPI 2009 PERDANTE: Macky Sall invite Wade et son régime à démissionner

NETTALI.NET- Après les premières tendances du vote pour les locales 2009 qui sont défavorables à la coalition Sopi 2009, Macky Sall a invité Wade et son régime à tirer les conséquences de cette situation. L’ancien Premier-ministre qui s’exprimait sur les ondes de Sud Fm, considère que le pouvoir doit tout bonnement démissionner.


De l’avis du candidat à la mairie de Fatick, ce résultat traduit le choix irréfutable des populations qui ont voulu lutter contre l’injustice. Se réjouissant de sa victoire dans la commune et la région de Fatick, Macky Sall dira : "ces résultats prouvent que les populations ont repris leur souveraineté". Mieux, soutient l’ancien Premier-ministre, "malgré les tonnes de riz et les sommes importantes d’argent distribuées, la coalition Sopi a été battue à plate couture à Fatick".

"Les populations ont montré qu’on ne peut pas les acheter", fait-il remarquer avant d’inviter Wade et le régime à tirer les conséquences de ce rejet en démissionnant. "Ils doivent partir, si les Sénégalais n’ont plus confiance en eux" conclut Macky sall qui soutient que Wade a fait de ces élections , un référendum en s’impliquant personnellement dans la campagne.

Par ailleurs, M. Sall s’est prononcé sur la menace brandie par l’Agence de régulation des postes et télécommunication concernant les radios et télévisions privées ayant des arriérés de redevances. De l’avis de l’ancien Premier-ministre, ce procédé est inélégant et inapproprié et mal venu. A son avis, le pouvoir cherche à détourner l’opinion de l’ampleur de sa défaite. Déplorant que cette menace soit brandie durant cette journée électorale, M. Sall estime que le régime est gêné par les radios en ce sens que ces dernières l’empêchent de frauder.

Il a invité l’Artp a trouver un compromis avec les entreprises de presse lui devant des redevances. "Les radios doivent être aidées et appuyées et non fermées", martèle-t-il.

ZAHRA

08:26 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : apr |  del.icio.us |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.