Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 21 février 2009

Di Rupo prié de s'excuser pour "diffamation" envers Aernoudt

Le président de LiDé, Rudy Aernoudt, a refusé mardi de se rendre à Thuin où il devait s'entretenir de la politique de l'emploi avec les élus socialistes locaux à l'invitation du bourgmestre Paul Furlan. En cause: les accusations lancées par le président du PS, Elio Di Rupo, sur le plateau de "Mise au Point" (RTBF) dimanche dernier. M. Aernoudt exige des excuses.
art_large_807881.jpg
Aernoudt "entaché"
Au cours de cette émission, le président du parti socialiste avait affirmé que M. Aernoudt était un homme "entaché", faisant référence au fait que le gouvernement flamand l'avait remercié pour cause de "mauvaise gestion".

"Di Rupo ment et je demande qu'il s'excuse pour diffamation. Il sait très bien que si le gouvernement flamand m'a remercié, c'est pour éviter que les pratiques de mauvaise gouvernance que je dénonçais n'éclatent au grand jour", a indiqué M. Aernoudt dans un communiqué.

Aernoudt se défend et rappelle les faits
Rudy Aernoudt précise qu'il avait à l'époque dénoncé des pratiques frauduleuses qui avaient lieu au sein d'un cabinet ministériel, ce qui a entraîné la démission du ministre en question. "Le ministre a ordonné un audit interne au sein de mon administration dans le but de trouver une raison pour me licencier", explique l'intéressé.

Quatre personnes ont mené des fouilles intenses pendant quatre mois, sans rien trouver de concret. M. Aernoudt ajoute avoir finalement été remercié à la suite d'une déclaration au journal Le Soir, selon laquelle "des structures dont personne n'avait besoin ont été créées dans le seul but de placer des amis".

Déception
Le tribunal du travail, saisi d'une plainte de M. Aernoudt, ne s'est pas prononcé sur le fond et a conclu que le secrétaire général d'une administration n'avait pas le droit de dénoncer de tels agissements. La procédure d'appel est en cours.

Le président de LiDé regrette avoir dû décliner cette invitation à se rendre à Thuin. "J'étais pourtant content que des membres du parti socialiste acceptent finalement de discuter sur le fond de mes propositions", a-t-il encore dit. (belga/acx)

Les commentaires sont fermés.