Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 février 2009

VISITE DU PRÉSIDENT HU JINTAO AU SENEGAL - AVANT SON DÉPART DU SENEGAL : Hu Jintao visite le site du Grand théâtre national...

Peu avant son départ de Dakar, le président chinois Hu Jintao, qui a déclaré garder un profond souvenir du Sénégal, s’est rendu, samedi matin, sur le site du Grand théâtre national. Un ouvrage financé par la Chine.
Jintao_wade_visite.jpg
Hu Jintao a terminé son séjour au Sénégal par une visite sur le site du Grand théâtre national où l’attendait son homologue sénégalais.

Me Abdoulaye Wade, très satisfait de l’accueil des ouvriers, s’est prêté à une séance de photos avant l’arrivée de son hôte. Ensemble, ils ont admiré les maquettes et eu droit à des explications des techniciens.

Wade et Hu Jintao ont constaté l’état d’avancement des travaux exécutés par la Compagnie nationale d’importation et d’exportation des équipements complets de Chine (Complant).

Ces travaux, qui ont démarré le 20 décembre dernier, doivent durer 27 mois.

Implanté non loin de la gare ferroviaire, le Grand théâtre national est financé grâce à un don de la Chine. Il aura une capacité de 1.800 places et peut servir « pour tout genre de représentations, de soirées, de projections cinématographiques et de réunions ».

Outre ce Grand théâtre national, le site va abriter d’autres ouvrages comme l’Ecole d’architecture, la Place de la musique, le Musée des civilisations noires, les Archives nationales, la Bibliothèque nationale et le Musée des arts contemporains.

C’est pour cette raison que l’endroit est dénommé « Parc culturel et les sept merveilles de Dakar ». Abdou Aziz Guissé de la direction du Patrimoine culturel souligne que la Chine pourrait également financer le Musée des civilisations noires. « Il y a un engagement fort des Chinois sur cette question », dit-il, précisant que la gare ferroviaire sera rénovée et transformée en Musée des arts contemporains.

Hu Jintao a profité de la visite du chantier pour serrer la main de quelques ouvriers chinois très contents de cette marque d’attention.

12:42 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : wade |  del.icio.us |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.