Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 février 2009

VILLAGE DE DIALOUBE : 225 cases, du betail et 100 tonnes de vivres emportés par les flammes

Un incendie d’une rare violence a ravagé le village de Dialoubé dans la région de Tamba, emportant sur son passage 225 cases et plus d’une centaine de greniers contenant des vivres.
incendie_2.jpg
Le village de Dialoubé s’est réveillé samedi au milieu des flammes. En effet, un incendie d’une rare violence s’est déclaré très tôt le matin, embrasant en l’espace de 20 minutes, la plupart des toits en chaume et des greniers. Les flammes ont réduit en cendre 23 petits ruminants, 2 bœufs, des effets vestimentaires, des vélos, le matériel agricole, entre autres biens. Sur son passage, le feu attisé par le vent violent de cette période n’a laissé que désolation et amertume. Les pertes subies par ces populations qui vivent essentiellement d’agriculture et d’élevage sont démesurées comme l’a souligné Baganda Sakho, le Président du conseil rural et représentant le Président du conseil régional.

« Ce village, qui a été déjà consumé par un incendie en 2004, avait alors perdu plus de 100 petits ruminants en plus des biens matériels », a indiqué le chef de village El Hadji Aliou Diallo, qui s’est félicité de la présence des hautes autorités de cette région. « Ceci reste un réconfortant moral », a-t-il souligné en évoquant le problème de l’approvisionnement en eau qui se pose avec acuité. A la tête d’une forte délégation, le gouverneur Cheikh Tidiane Dieng n’a pas manqué de souligner la compassion des hautes autorités du pays. A sa suite Sounkaly Djikiné, le responsable départemental de la Croix-rouge a souligné l’apport que compte donner son organisme pour soulager ces populations. Le capitaine de Gendarmerie Gorgui Mbengue a demandé aux populations de détecter et de dénoncer les visiteurs mal-intentionnés.

En outre, le commandant de la Compagnie de Tambacounda a attiré l’attention sur la gestion des feux. En attendant, le village meurtri est en train de recevoir le soutien des villages voisins qui commencent à déverser vivres, matelas et quelques ustensiles de cuisine pour permettre un redémarrage qui du reste se fera dans la douleur.

09:45 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : senegal |  del.icio.us |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.