Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 28 novembre 2008

130 personnes tuées à Bombay

Cent trente personnes ont été tuées et près de 300 autres blessées à Bombay, la capitale économique de l'Inde, dans une série d'échanges de tirs et d'explosions depuis mercredi, selon un nouveau bilan donné ce vendredi par la police. Tous les islamistes présents à l’hôtel Taj Mahal ont été tués par les forces de sécurité indiennes. Les opérations se poursuivent dans un deuxième hôtel de luxe ainsi que dans toute la ville.
bo,bey.jpgQuelque 25 assaillants lourdement armés se sont attaqués à une série de lieux emblématiques comme le mythique hôtel Taj Mahal, symbole de la métropole cosmopolite, la gare centrale ou un hôpital pour femmes et enfants. Plus de 125 personnes ont été tuées et près de 300 personnes ont en outre été blessées. Une dizaine d’étrangers figurent parmi les personnes tuées, dont un Japonais, un Australien, un Britannique, un Italien et un Allemand. Deux Canadiens ont en outre été blessés, a annoncé le ministre des Affaires étrangères Lawrence Cannon.

Des commandos indiens ont secouru 39 personnes qui étaient bloquées dans l’hôtel Oberoi/Trident de Bombay. Les opérations de ratissage dans cet hôtel se poursuivent, a déclaré la police vendredi.

Jeudi soir, un haut responsable indien a annoncé que l’opération des forces de sécurité à l’hôtel Taj Mahal, était terminée et qu’il n’y restait plus qu’un islamiste blessé.

Des personnes, dont un rabbin, ont également été prises en otages dans un complexe de logements et de bureaux abritant un centre juif, le Nariman House. Sept d’entre elles ont été libérées, a affirmé un responsable de la sécurité. Des témoins ont souligné que les assaillants avaient pris en priorité en otages des Britanniques et des Américains.

Les commentaires sont fermés.