Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 29 octobre 2008

La vision américaine de OBAMA

Ce lundi, Barack Obama et John McCain ont tous les deux décidés de se rendre dans l’Ohio, l’un des Etats-clés les plus importants pour remporter l’élection présidentielle américaine. Les évènements principaux de cette journée furent les discours prononcés par les deux prétendants à quelques kilomètres d’intervalle.

Selon les conseillers de la campagne de Barack Obama, il s’agissait du dernier grand discours du candidat avant le scrutin du 4 novembre. Après 21 mois de campagne acharnée, et à tout juste une semaine de l’élection, le sénateur de l’Illinois a décidé de boucler la boucle. Barack Obama a structuré son intervention autour de deux idées directrices. La première fut celle de l’unité nationale : « dans une semaine, vous aurez l’occasion de mettre un terme à la politique qui divise une nation uniquement pour remporter une élection, qui essaie de monter une région contre une autre, un républicain contre un démocrate […] dans une semaine nous pourrons choisir l’espoir plutôt que la peur, l’unité plutôt que la division, dans une semaine nous pourrons ne faire qu’une nation, qu’un peuple et choisir un meilleur avenir ».

Les commentaires sont fermés.