lundi, 27 octobre 2008
Ligue 1: le PSG remporte un "clasico" de choix
Le Paris Saint-Germain a signé dimanche une probante victoire en s'imposant 4-2 (1-2) sur la pelouse de Marseille dans un "clasico" de haute volée en clôture de la 10e journée de Ligue 1.
L'OM a manqué l'occasion de s'emparer du commandement et reste deuxième du classement à deux points de Lyon.
Le PSG s'est quant à lui hissé à la sixième place, à quatre points du leader.
Guillaume Hoarau a réussi un doublé, les autres buts parisiens ayant été inscrits par Peguy Luyindula et Jérôme Rothen.
Mamadou Niang et Mathieu Valbuena ont été les buteurs marseillais.
En une semaine, l'OM a abandonné ses espoirs de qualification en Ligue des champions sur la pelouse d'Eindhoven et perdu son invincibilité en championnat, de surcroît à domicile devant son vieux rival parisien.
Echaudé par la déconvenue enregistrée aux Pays-Bas, l'entraineur marseillais Eric Gerets avait remanié son équipe en incorporant son capitaine Lorik Cana en défense centrale et en laissant sur le banc Ronald Zubar, Hatem Ben Arfa et Karim Ziani. Ce qui n'a pas empêché Marseille de se retrouver mené au score après moins de dix minutes.
Une tête de Hoarau parfaitement ajustée sous la transversale n'a laissé aucune chance à Steve Mandanda, qui n'a pu qu'aller rechercher son premier ballon au fond de ses filets.
NIANG ÉGALISE
L'OM a égalisé par Niang qui a catapulté le ballon dans les buts parisiens en profitant d'une mésentente entre Grégory Bourillon et son gardien (21e).
L'international sénégalais a failli doubler la mise mais a été un peu court pour récupérer un centre de Valbuena qui a longé la ligne de but de Mickaël Landreau (33e).
Le portier du PSG a pour sa part été bien malheureux en repoussant sur Valbuena une frappe de Bakari Koné. Le milieu de l'OM n'a pas manqué l'occasion d'offrir un précieux avantage à son équipe juste avant la pause (45e).
Paris a recollé au score au retour des vestiaires sur un ballon piqué de Luyindula qui a devancé la sortie de Mandanda (52e).
Dans la course poursuite entre les deux clubs, l'OM a repris l'ascendant territorial mais s'est heurté au gardien parisien sur des tentatives de Koné (63e) et Niang (64e).
Landreau a aussi été soulagé de voir la frappe puissante de Benoît Cheyrou rebondir sur sa ligne après avoir percuté la transversale (70e).
Sept minutes plus tard, son homologue marseillais s'est laissé surprendre par un coup franc de Rothen qui a permis au PSG de reprendre l'avantage à la marque.
Contraint de courir après le score, l'OM a laissé des espaces dans lesquels se sont engouffrés les attaquants adverses. Sur une passe de l'ex-marseillais Luyindula, Hoarau a inscrit le quatrième et dernier but de son équipe (82e).
09:50 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ligue 1 | del.icio.us | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.