Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 25 octobre 2008

Obama milite dans et pour les jeux vidéo

Alors qu'il amorce la dernière ligne droite de sa course à la Maison Blanche, le candidat démocrate est loin de se reposer sur ses lauriers. Désireux de ne pas faire mentir les sondage récents annonçant sa victoire, Barack Obama ne néglige ainsi plus aucune piste pour rassembler les suffrages le jour J. Sa dernière trouvaille : envahir l'univers des jeunes mâles américains de 18 à 34 ans hermétique à la télévision et aux journaux (si si ça existe) mais jouant aux jeux vidéo.

Pour ce faire, son équipe a mis en place une large campagne publicitaire directement dans les jeux préférés des jeunes américains (Skate, Guitar Hero 3, Need For Speed, L'Incroyable Hulk et bien sûr presque toute la gamme sport US d'Electronic Arts NASCAR 09, NHL 09, NBA Live 08, NFL Tour...) faisant la promotion du site www.voteforchange.com
L'objectif avoué des démocrates avec cette plateforme reste honorable puisqu'il servira à renseigner les futurs électeurs sur les modalités d'inscription sur les listes électorales de leur Etat.

Se félicitant de cette opération novatrice, les éditeurs de jeux n'ont pas manqué toutefois de souligner qu'il n'affichait aucun favoritisme particulier à un parti. La directrice de la communication d'entreprise chez EA, Holly Rockwood, déclarait récemment à GigaOm :"Comme la plupart des télés, radios et afficheurs, nous acceptons la pub de la part des candidats politiques crédibles. Comme les spots politiques sur les chaînes de télé, ces pubs ne sont pas représentatives des règles politiques de EA ni des opinions des équipes de développement.". A noter en outre que le même dispositif aura été proposé au camp Mc Cain (qui a refusé l'offre commerciale).

Voilà en tout cas une action surprenante et audacieuse de la part du candidat démocrate qui souligne une fois de plus son intérêt pour la place des jeux vidéo dans notre société. Rappelons qu'en Mai dernier, il s'était distingué dans ce domaine notamment via une vidéo qui illustrait sa position sur ce média. En effet, lors d'une intervention dans une école, il avait mentionné le rôle des parents dans l'éducation des enfants vis-à-vis de leur perception des mondes virtuels (violents ou pas) comme celui par exemple de GTA. Un exemple de lucidité étonnant qu'on aimerait servir comme exemple à certains de nos politiciens en France...


Les commentaires sont fermés.