Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 26 septembre 2008

L'Amérique républicaine en déclin

Et pas n'importe laquelle, puisque la banqueroute de la banque Washington Mutual, soit 307 milliards de dollars d'actifs, est la plus importante jamais enregistrée outre-Atlantique

Cette caisse d'épargne a été fermée hier soir par les autorités américaines et ses actifs ont été cédés à JP Morgan pour 1,9 milliards de dollars.

Inquiétude des salariés de la banque, même si celle-ci devrait continuer de fonctionner normalement :

"Bien-sûr qu'il y a des incertitudes et des questions sur ce qui se passe, déclare cet employé. Suis-je nerveux ? Bien-sûr. C'est la nature du système, quand une grosse boîte est rachetée, on se pose des questions sur son emploi. Les têtes vont-elles tomber ? Je ne sais pas, mais j'ai confiance dans nos patrons".

"Je ne sais pas ce qui va se passer mais de toutes façons Washington Mutual a des réserves énormes pour des indemnisations et je ne pense pas que cela change avec ce rachat", estime cette autre employée.

Les autorités ont décidé de fermer WaMu en constatant que ses clients, alertés par des fuites dans la presse sur l'insolvabilité de leur banque, ont retiré 17 milliards de dollars en dix jours.

JP Morgan gagne gros dans l'affaire, ses actifs à présent atteignent 2040 milliards de dollars.

Les commentaires sont fermés.