Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 septembre 2008

Le ticket républicain ne connaît pas l'entreprise

AP - Mercredi 17 septembre, 06h07NEW YORK - Un conseiller économique du candidat républicain à la présidentielle américaine a estimé que ni John McCain ni Sarah Palin ne serait capable de diriger une grande entreprise.

Carly Fiorina, ancien PDG de Hewlett-Packard, était interrogée sur une station de radio de Saint-Louis (Missouri), KTRS, sur les capacités de mener une grande société de la gouverneure de l'Alaska. Elle a jugé que Sarah Palin serait inapte à ce poste. "Mais ce n'est pas à ce poste qu'elle postule, a tempéré la femme d'affaires. Mener une grande société, c'est une toute autre affaire".

Elle a considéré plus tard sur une autre antenne, MSNBC que John McCain ne valait pas mieux en la matière. Mais elle n'a pas donné plus de crédit au duo démocrate. Ni Barack Obama ni Joe Biden n'ont l'expérience de la grande entreprise.

L'équipe Obama n'a pas manqué l'occasion. "Si le principal conseiller économique de John McCain ne croit pas qu'il puisse diriger une grande société, comment pourrait-il conduire la première économie du monde au milieu d'un crise financière", s'est interrogé le porte-parole de la campagne des démocrates, Tommy Vietor. AP

Les commentaires sont fermés.