Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 septembre 2008

Des groupes féministes américains ont décidé d'apporter leur soutien au candidat démocrate à la présidence Barack Obama, estimant que le choix d'une colistière par le candidat républicain John McCain ne comp

AP - Mercredi 17 septembre, 05h16WASHINGTON - Des groupes féministes américains ont décidé d'apporter leur soutien au candidat démocrate à la présidence Barack Obama, estimant que le choix d'une colistière par le candidat républicain John McCain ne compense pas le manque de conviction du sénateur de l'Arizona sur ces questions.

"Nous ne pensons pas que cela soit grand chose de briser le plafond de verre (la limite invisible à la progression des femmes NDLR) pour une femme en laissant des millions de femmes à la remorque" a estimé Eleanor Smeal, présidente de la fondation Feminist Majority.

Obama a aussi remporté le soutien de l'Organisation nationale des femmes, NOW, qui n'avait plus soutenu de candidat depuis le ticket démocrate Walter Mondale et Geraldine Ferraro en 1984.

L'équipe de campagne McCain a exprimé son déplaisir de voir NOW derrière Obama. "C'est extrêmement décevant qu'une organisation qui se présente comme l'avocate de toutes les femmes non seulement s'oppose, mais aille jusqu'à critiquer et faire des commentaires négatifs sur la seule équipe de la campagne qui présente une femme" a déclaré la porte-parole de Sarah Palin, Maria Comella. AP

Les commentaires sont fermés.