Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 août 2008

Obama mouche McCain sur le patriotisme

WASHINGTON - Le démocrate Barack Obama a demandé mardi à son rival républicain John McCain d'arrêter de remettre en question son patriotisme pour expliquer leurs divergences de vues sur le dossier irakien.
4653ed178c55f3119803ef0bd79f1b65.jpg
Le candidat démocrate à la présidence américaine, qui s'exprimait devant les Anciens combattants des guerres à l'étranger à Orlando, en Floride, a repris l'offensive alors qu'approche des échéances cruciales. On s'attend à ce qu'il annonce dans les prochains jours le nom de son co-listier à l'élection présidentielle de novembre, tandis que la convention nationale du Parti démocrate commencera lundi à Denver, dans le Colorado.

Réagissant aux piques de John McCain, ancien soldat et prisonnier de guerre du Vietnam, qui critique l'opposition de Barack Obama à la guerre en Irak, le sénateur de l'Illinois a déclaré qu'être contre la guerre en Irak n'était pas antipatriotique.

"L'une des choses que nous devons changer dans ce pays est l'idée que les gens ne peuvent pas ne pas être d'accord sans que cela remette en cause leur personnalité et leur patriotisme", a déclaré Barack Obama. "Je n'ai jamais suggéré que les positions du sénateur McCain en matière de sécurité nationale étaient fondées sur la politique ou l'ambition personnelle. Je ne l'ai jamais suggéré parce que je crois qu'il veut véritablement servir l'intérêt national de l'Amérique. Maintenant, c'est son tour de reconnaître que je veux la même chose", a-t-il lancé.

"Je vais être clair: je ne laisserai personne remettre en question mon amour pour ce pays. J'aime l'Amérique, vous aussi, et John McCain (...) Vous avez tous servi ensemble, combattu ensemble, et saigné ensemble sous le même fier drapeau", a martelé Barack Obama. AP

Les commentaires sont fermés.