Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 août 2008

John Mc Cain un éternel perdant, il avait perdu devant Bush

SPRINGFIELD, Missouri (Reuters) - Le candidat démocrate à la Maison blanche Barack Obama accuse son rival John McCain de chercher à effrayer les électeurs en s'en prenant à son personnage, dont la médiatisation est critiquée par les républicains.
630cc3365a562ad924721d1e971cedbe.jpg

"Ils cherchent à vous effrayer - à propos de moi", a déclaré Obama lors d'un meeting à Springfield, dans le Missouri.

Le sénateur de l'Illinois, qui effectue une tournée de quatre jours dans des Etats indécis du pays pour promouvoir son programme économique, a moqué les arguments utilisés selon lui par McCain et son entourage.

"Il n'est pas assez patriotique, il a un drôle de nom, il ne ressemble pas à l'effigie des présidents sur les dollars", a déclaré Obama qui, en cas de victoire le 4 novembre, serait le premier Noir à accéder à la présidence.

"Voilà leur argument: 'On n'a pas grand chose à proposer, mais avec lui, c'est risqué'. Nous sommes aujourd'hui à une époque où il est plus risqué de ne pas changer. Il est risqué de continuer comme nous le faisons."

McCain a lancé un nouveau spot de campagne comparant Obama à des célébrités comme Britney Spears ou Paris Hilton, en s'interrogeant sur sa capacité à tenir ses promesses.

"Le sénateur Obama n'a pas la force de parler ouvertement et directement de la manière dont il répondra aux sérieux défis qui attendent l'Amérique", a déclaré McCain.

Pour le directeur de campagne de McCain Rick Davis, la récente tournée d'Obama en Afghanistan, en Irak, au Proche-Orient et en Europe - 200.000 Allemands ont assisté à son discours à Berlin - "a plus à voir avec celle de quelqu'un qui sort un nouveau film qu'avec celle d'un candidat à la présidence".

La stratégie d'Obama est selon lui "d'accaparer l'attention des médias pour éviter de devoir répondre aux questions importantes de notre temps".

Barack Obama a remarqué pour sa part que les attaques de son rival se faisaient plus virulentes. "Je ne prête pas attention aux spots de John McCain, même si je note qu'il ne semble pas avoir quoi que ce soit de très positif à dire sur lui-même."

Un nouveau sondage publié par CNN accorde une avance de sept points à Obama au niveau national, à 51% contre 44% contre McCain.

Cela représente une hausse de cinq points par rapport au mois dernier. L'enquête comporte une marge d'erreur de trois points.

Version française Jean-Stéphane Brosse

Les commentaires sont fermés.