Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 juillet 2008

Vingt-cinq talibans tués ou blessés dans l'ouest de l'Afghanistan

KABOUL - Plus de 25 talibans ont été tués ou blessés lors de combats avec les forces de la coalition dirigée par les Etats-Unis et l'armée afghane dans la province de Farah, dans l'ouest de l'Afghanistan, a annoncé mardi un responsable afghan.

La bataille, qui a commencé lundi après-midi, s'est déroulée dans le district de Bala Buluk, selon Rauf Ahmadi, porte-parole de la police régionale. Deux policiers ont été tués et trois autres blessés dans l'affrontement et les avions de la coalition ont mené des frappes aériennes contre les positions rebelles.

A Kaboul, un kamikaze s'est fait exploser mardi près du mur d'enceinte des jardins Babur, un parc public populaire, blessant trois civils, a précisé Ali Shah Paktiawal, un responsable de la police. Les talibans ont revendiqué la responsabilité de l'attaque.

Un peu plus tôt mardi, des assaillants armés ont tué Ghamai Khan Mohammadyar, porte-parole du gouverneur de la province de Paktika, et blessé son épouse, son frère et sa mère. Lundi soir, des hommes armés ont également tué quatre frères, tous policiers, et enlevé leur père dans la province de Ghazni (centre), a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Plus de 2.500 personnes sont mortes dans des violences liées à l'insurrection talibane cette année, selon un bilan de l'Associated Press basé sur des chiffres officiels. AP

Les commentaires sont fermés.