Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 juillet 2008

Obama donne priorité à l'Afghanistan

La lutte contre le terrorisme et le trafic de drogue, ce sont les grands sujets qu'ont abordé Barack Obama et le président afghan Hamid Karzai à Kaboul ce dimanche Le sénateur de l'Illinois et candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine est depuis hier en Afghanistan, première étape de sa tournée à l'étranger. Le conflit interminable dans ce pays est une des priorités pour Obama qui a récemment critiqué l'inaction d'Hamid Karzai dans la reconstruction du pays. L'ambiance paraissait plus détendu dans la matinée quand le sénateur de l'Illinois a pris le petit déjeuner avec des soldats américains à Kaboul.

Obama considère que le véritable front de la guerre contre le terrorisme se trouve en Afghanistan et non pas en Irak où il doit également se rendre. Il a promis, s'il était élu, l'envoi de 10 000 soldats supplémentaires pour aider à éradiquer la rébellion des talibans. Une rébellion qui a doublé d'intensité malgré la présence de 70 000 militaires.

Les commentaires sont fermés.