Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 juillet 2008

Le pétrole brut poursuit son repli autour de 128 dollars

SINGAPOUR (Reuters) - Le pétrole poursuit sa glissade mercredi, revenant à un prix de vingt dollars inférieur aux records absolus atteints le 11 juillet, sur des craintes entourant l'évolution de la demande américaine.

A 05h25 GMT, le contrat septembre sur le brut léger américain perdait 77 cents, soit 0,6%, à 127,65 dollars le baril et le Brent cédait 70 cents (0,54%) à 128,85 dollars.

"Le repli du pétrole reflète les inquiétudes qui tournent autour du ralentissement de la croissance économique américaine", estime David Moroe, stratège à la Commonwealth Bank of Australia.

Malgré ce reflux, les prix du brut ont quasiment grimpé de 30% cette année et sont à un niveau six fois plus élevé qu'en 2002.

Les prix ont également perdu de leur vigueur à la faveur de l'éloignement de la tempête tropicale Dolly dont la trajectoire évitera les sites pétroliers américains du golfe du Mexique.

Les marchés attendent désormais la publication des stocks hebdomadaires américains. Les prévisions tablent sur une baisse des stocks de 700.000 barils, selon une estimation Reuters

Les commentaires sont fermés.