Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 juillet 2008

Grave incendie aux Fêtes de Gand

Une personne a été grièvement blessée dans l'incendie qui s'est déclaré mercredi matin, vers 5 heures, après l’explosion d’un stand de nourriture. Ses jours sont en danger. Six autres personnes souffrent également de graves brûlures. Un stand de nourriture a été détruit par une explosion, a indiqué le commissaire principal Steven De Smet.

Le feu a pris à hauteur de la Goudenleeuwplein, en plein centre de Gand. L’explosion a touché le « Spitburgerkraam », un stand mobile de nourriture qui était fermé à cet instant. L’endroit était néanmoins très fréquenté en raison des Fêtes de Gand (« Gentse Feesten »).

Les pompiers et les services de secours sont arrivés rapidement sur place. « Sept personnes ont été grièvement blessées, dont une se trouve entre la vie et la mort. Il y a aussi un blessé léger. Les victimes ont été transportées dans des hôpitaux des environs », a précisé M. De Smet.

L’origine de l’explosion n’est pas encore connue. Il est probable que des bonbonnes de gaz, présentes dans le stand, en soient la cause. Le parquet de Gand a désigné un expert et les images filmées par les caméras de surveillance de la police de Gand seront également analysées.

(Belga)

Les commentaires sont fermés.