Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 juillet 2008

Dieudonné aurait choisi Le Pen comme parrain pour sa fille

PARIS (Reuters) - L'humoriste Dieudonné a fait baptiser vendredi dernier son quatrième enfant à Bordeaux par un évêque traditionaliste en présence de Jean-Marie Le Pen, selon un site internet proche du Front national et Libération.
f04fb4bf92b51846fc57f0c83eaeb1da.jpg
Le site "Nation Presse hebdo" précise que le président du Front national est le parrain du plus jeune des quatre enfants de Dieudonné.

"Cela aurait pu être un baptême assez ordinaire si le parrain de la fillette n'avait été autre que le Président du Front National, Jean-Marie le Pen", écrit-il.

Joint par téléphone, un responsable du FN s'est refusé mercredi à commenter cette information, soulignant qu'il s'agit "d'une affaire privée."

C'est l'abbé Philippe Laguérie, issu d'une mouvance traditionaliste et connu pour ses liens avec l'extrême droite, qui aurait célébré l'office.

Selon "Nation Presse hebdo", l'information a été confirmée par l'abbé "lefebvriste" Guillaume de Tanoüarn.

Le rapprochement de Dieudonné avec le FN avait débuter le 11 novembre 2006, quand il avait participé à la fête des Bleu, Blanc, Rouge du mouvement au Bourget, près de Paris.

L'humoriste avait précisé quelques jours plus tard qu'il n'appelait pas à voter FN, mais qu'il n'appelait pas non plus "à ne pas voter FN."

Un mois plus tard, des dirigeants du parti d'extrême droite avaient assisté à un spectacle de l'humoriste.

Gérard Bon, édité par Olivier Guillemain

Les commentaires sont fermés.