Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 juillet 2008

Selon Fillon, Ségolène Royal "perd le contrôle d'elle-même"

PARIS (Reuters) - Ségolène Royal "perd le contrôle d'elle-même" quand elle établit un lien entre le cambriolage de son appartement, la semaine dernière, et le président Nicolas Sarkozy, a estimé mercredi François Fillon.

"Elle perd le contrôle d'elle-même", a déclaré le Premier ministre sur RTL.

"Cette façon, sans aucune espèce évidemment de preuve, cette espèce d'insinuation qu'elle nous lance comme ça, je trouve que c'est honteux", a-t-il ajouté. "En même temps, je sens que les Français se rendent compte que cela est dérisoire et qu'il faut le classer à la rubrique des faits divers."

Ségolène Royal a déclaré mardi soir qu'elle voyait un "rapport" possible entre un cambriolage de son appartement le 27 juin dernier et ses attaques virulentes contre Nicolas Sarkozy et le gouvernement.

"J'observe que la semaine dernière, au moment où j'ai dit qu'il fallait mettre fin à la mainmise du clan Sarkozy sur la France, mon domicile a été mis à sac", a dit la présidente de Poitou-Charentes lors du journal de 20 heures de France 2.

"C'est une drôle de coïncidence et c'est la seconde fois, la première a eu lieu pendant la campagne présidentielle", a-t-elle ajouté.

Ces déclarations ont provoqué une vive réaction à droite.

Dans un communiqué, Chantal Brunel, porte-parole de l'UMP, estime que "certaines limites, qui sont celles de la calomnie, ne devraient être franchies par personne, encore moins par l'ex-candidate à la présidence de la République".

Elizabeth Pineau, édité par Philippe Bas-Rabérin

Les commentaires sont fermés.