Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 juillet 2008

Pékin 2008 - Ronaldinho aux JO

Le milieu de terrain du FC Barcelone Ronaldinho a été retenu pas Dunga, le sélectionneur du brésil, pour participer aux Jeux Olympiques de Pékin en août prochain. Il sera accompagné de 17 autres joueurs dont Robinho.
d7c3a5361a968c6db2845a7e5bb9c805.jpg
Alors qu'on l'annonçait terminé pour le football il y a encore quelques semaines de cela, Ronaldinho s'est trouvé une deuxième jeunesse et participera aux Jeux olympiques de Pékin avec l'équipe de Brésil des moins de 23 ans. Dunga, le sélectionneur Auriverde, a annoncé la sélection de la star brésilienne au moment où celui-ci se demande où il jouera cette saison.

Dans sa liste de 18 joueurs sélectionnés, Dunga a convoqué trois joueurs âgés de plus de 23 ans comme l'autorise le règlement. Outre le milieu de terrain du FC Barcelone, sont également présents Robinho, l'attaquant du Real Madrid et Thiago Neves, le milieu de Fluminense, récent finaliste de la Copa Libertadores. Kaka, qui avait annoncé son souhait de faire parti de l'aventure, n'a finalement pas été retenu.

Au sein d'une compétition à 16 équipes, le Brésil pourra donc s'appuyer sur l'expérience de ces trois joueurs qui viendront encadrer une sélection largement européanisée. En effet, sur les 18 joueurs retenus, 14 évoluent dans des championnats européens tels Pato au Milan AC, Diego au Werder Brême ou encore Anderson à Manchester United. Cet effectif tentera d'accrocher l'or olympique, seul métal manquant (deux médailles d'argent et une en bronze) à la sélection quintuple championne du monde. Pour cela, les Brésiliens devront d'abord faire face à la Belgique, la Nouvelle-Zélande et la Chine, le pays organisateur au sein du groupe 7.

Les 18 Brésiliens pour les Jeux de Pékin:

Gardiens: Diego (Almeria), Renan (Inter Milan).

Défenseurs: Marcelo (Real Madrid), Ilsinho (Shakhtar Donetsk), Rafinha (Schalke 04), Thiago Silva (Fluminense), Alex Silva (Sao Paulo), Breno (Bayern Munich).

Milieux de terrain: Lucas (Liverpool), Anderson (Manchester United), Hernanes (Sao Paulo), Ronaldinho (FC Barcelone), Diego (Werder Brême), Thiago Neves (Fluminense).

Attaquants: Robinho (Real Madrid), Alexandre Pato (AC Milan), Rafael Sobis (Betis Séville), Jo (Manchester City).
Hadrien HIAULT / Eurosport

Les commentaires sont fermés.