dimanche, 29 juin 2008
LYON - OM sur le transfert de Ben Arfa
LYON (AFP) - La direction de l'Olympique lyonnais a affirmé samedi soir que l'éventualité du transfert d'Hatem Ben Arfa à Marseille n'a pu "finalement" se concrétiser, alors que le président de l'OM assure que le transfert est effectif.
"L'Olympique lyonnais informe que l'éventualité du transfert d'Hatem Ben Arfa à l'Olympique de Marseille n'a finalement pu se concrétiser, aucun élément conforme aux demandes de l'OL n'étant intervenu samedi, rendant impossible tout enregistrement postal à destination de la Ligue de football professionnel avant le 30 juin, date butoir signifiée lors des négociations", a indiqué le club rhodanien dans un communiqué.
"L'OL s'étonne de l'information voulant officialiser le transfert diffusée trop hâtivement cette semaine par l'OM alors qu'aucun document n'était signé par les trois parties et de l'envoi vendredi soir par le club marseillais à la LFP d'une lettre annonçant un contrat qui aurait été signé par Hatem Ben Arfa sans l'accord de l'Olympique lyonnais", ajoute le club champion de France.
Le président de l'OM, Pape Diouf, a assuré samedi soir que le transfert d'Hatem Ben Arfa à Marseille était effectif en dépit d'un démenti apporté par l'Olympique lyonnais, et qu'il appartenait désormais à la Ligue de trancher le litige entre les deux clubs.
"Le garçon est chez nous, point final", a déclaré M. Diouf à l'AFP en réaction au communiqué publié par l'Olympique lyonnais sur son site internet.
"Il revient maintenant à la Ligue, qui a entre les mains tous les documents attestant de notre bon droit, de trancher", a ajouté le président de l'OM qui dit avoir pris connaissance du communiqué de l'OL "avec stupeur et désolation".
Dans ce communiqué, le club lyonnais affirme que "l'éventualité du transfert" de Ben Arfa à l'OM "n'a pu finalement se concrétiser" et s'étonne que l'Olympique de Marseille ait pu affirmer le contraire mercredi.
"Aucun accord contractuel n'a été signé par les deux clubs" pour le transfert de Ben Arfa, souligne l'OL, ajoutant que l'OM "n'a pas pu fournir les garanties financières demandées dans le cadre de cet éventuel transfert".
"Nous avons respecté tous les engagements que nous avons contractés et nous avons en notre possession le document par lequel les deux clubs ont fixé toutes les modalités d'un accord", a rétorqué Pape Diouf.
Il estime que la seule erreur dans cette affaire a été commise par Lyon qui a "oublié" une clause d'intéressement du joueur à son transfert.
"Il suffit d'interroger à ce sujet Frédéric Thiriez (président de la Ligue de football professionnel) pour savoir où se trouve la vérité", a poursuivi le président de l'OM, voyant dans le communiqué de l'OL "un misérable catalogue d'omissions et de mensonges" qui révèle "la vraie nature" du président lyonnais Jean-Michel Aulas.
10:09 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | del.icio.us | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.