Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 juin 2008

Opération contre les taliban près de Peshawar, au Pakistan

ISLAMABAD (Reuters) - Les forces de sécurité pakistanaises ont lancé samedi une offensive dans la région tribale de Khyber contre les activistes taliban qui menacent la ville de Peshawar, dans le nord-ouest du pays.

"L'opération contre les mécréants progresse sans problème. Il n'y a pas eu de résistance pour l'instant. Pas de victimes non plus, pour l'instant", a indiqué à Reuters le chef de la police de la Province de la frontière du Nord-Ouest, Malik Naveed Khan.

Selon un haut responsable des forces de sécurité, l'opération est pour l'heure concentrée sur la ville de Bara, proche de la frontière afghane.

"Un couvre-feu a été imposé à Bara. Toutes les routes menant à la ville ont été fermées", a-t-il indiqué, sous couvert de l'anonymat.

La région tribale de Khyber, important point de passage entre le Pakistan et l'Afghanistan, est en proie aux bandes criminelles et aux activistes taliban, de plus en plus actifs dans cette région au cours de l'année écoulée.

Zeeshan Haider, version française Gregory Schwartz

Les commentaires sont fermés.