Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 juin 2008

Une bombe fait un mort et 17 blessés à Tripoli

TRIPOLI, Liban (Reuters) - L'explosion d'une bombe a dévasté un immeuble d'habitation samedi matin à Tripoli dans le nord du Liban, faisant un mort et 17 blessés, a-t-on appris auprès des services médicaux et de sécurité du Liban.

L'attentat est survenu dans le quartier de Bab Tibbaneh, où neuf personnes ont péri dans des affrontements qui ont éclaté dimanche dernier entre des partisans sunnites du gouvernement et des Alaouites, partisans de l'opposition.

Les sauveteurs ont fouillé les décombres de l'explosion et emmené les blessés à l'hôpital. Des sources médicales avaient initialement fait état de deux morts.

Tripoli est dominé par les partisans de la coalition de gouvernement, dominée par les sunnites antisyriens. Les Alaouites, dont la foi est une branche du chiisme, entretiennent d'étroites relations avec la Syrie et avec l'opposition libanaise.

Tom Perry, version française Eric Faye et Gregory Schwartz

Les commentaires sont fermés.