Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 23 juin 2008

Zidane ne veut pas venir au Standard

Yves Taildeman

a9213ba515b4e3d247dba750cc100b7d.jpg
Lors d'une conférence de presse, le Français a répondu à la rumeur qui a circulé à Sclessin. L'emblématique meneur de jeu ne pense pas à entraîner.

Le "Museumquartier" à Vienne, le magnifique camp de base d'Adidas, hier après-midi. Malgré le match au sommet du soir, des centaines de journalistes affluaient pour la conférence de presse du "Roi" , comme le qualifiait le journal organisateur, "Kronen Zeitung".

Zinedine Zidane, qui fête ses 36 ans ce 23 juin, était dans la capitale autrichienne pour jouer avec des enfants et pour répondre - pendant 30 minutes - à des questions de journalistes du monde entier. Le but était de parler de l'Euro, mais un sujet nous tenait particulièrement à coeur : qu'en était-il de la rumeur folle qui circulait à Liège au début de ce mois ? On parlait de Zidane comme entraîneur principal à Sclessin, avec Jean-Pierre Papin comme adjoint. Était-il le candidat numéro 1 de son ami Luciano D'Onofrio, avant que ce dernier ne désigne Laszlo Bölöni à la tête de son club ? On a dû jouer des coudes pour s'emparer du micro qui circulait dans la salle.

Zinedine Zidane, bonjour. Selon une rumeur, le Standard vous aurait voulu comme entraîneur. Est ce vrai ?

(Zidane sourit, il est clair qu'il était au courant de la rumeur) Je connais bien Luciano D'Onofrio. On se parle régulièrement. Mais je ne veux pas être entraîneur pour le moment. Même pas du Standard.

Et à l'avenir ?

Non plus. Être T1 ou T2 ne me dit pas grand-chose. Or je ne cache pas que je veux revenir dans le football, mais je ne sais pas en tant que quoi. J'ai pris plus d'une année sabbatique. J'aurais encore pu jouer au football, mais j'ai préféré me consacrer à la famille et savourer les choses dont je m'étais privé pendant ma carrière professionnelle. J'avais joué pendant 17 ans au plus haut niveau, et j'ai tout gagné.

Vous étiez présent lors de la rencontre opposant le Standard à Anderlecht pour remettre le Soulier d'Or à Steven Defour...

Mais entre-temps, le micro nous avait été confisqué. Dommage. On aurait voulu savoir si l'ambiance à Sclessin l'avait étonné, si un joueur particulier l'avait impressionné, et si les pralines belges que D'Onofrio lui avait offertes avaient plu à ses enfants. Toutefois, la question du prochain journaliste nous intéressait également : s'il jouait encore au football pendant ses loisirs. Je m'entraîne encore tous les jours. Mais individuellement et sans ballon.

Les commentaires sont fermés.