Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 21 juin 2008

Bruxelles:Des travailleurs au noir au Palais Royal

Belga

Sur les trois travailleurs polonais employés par la firme flamande, deux travaillent au noir et n'étaient pas inscrits.
d9672510a0adb7b86e2f4ada95a26adf.jpg
Deux travailleurs au noir polonais et un français ont été découverts vendredi lors de travaux de restauration sur le toit du Palais royal à Bruxelles. Des membres des services d'inspection sont descendus vendredi matin sur un chantier au Palais royal à Bruxelles pour vérifier si toutes les dispositions légales étaient respectées à l'occasion de travaux de restauration.

A leur grande surprise, les contrôleurs ont découvert trois travailleurs au noir sur les six qui effectuaient des travaux au niveau du toit. Les travaux de restauration du toit du Palais royal sont divisés en deux chantiers, l'un sur la partie gauche du toit, l'autre sur la partie droite. Sur l'un des chantiers travaille une firme flamande, sur l'autre une firme wallonne.

Sur les trois travailleurs polonais employés par la firme flamande, deux travaillent au noir et n'étaient pas inscrits. Sur la partie du toit restaurée par une firme wallonne, le nom d'un travailleurs français n'a pas été retrouvé dans la banque de données de la sécurité sociale. Dans l'après-midi, la firme wallonne a encore tenté de régulariser la situation du travailleur français mais cela s'est passé après le passage des inspecteurs.

Le Palais royal face au parc de Bruxelles est la propriété de l'Etat. Les travaux se déroulent sous la responsabilité de la Régie des bâtiments Le service de presse du Palais a confirmé le fait que des contrôles ont été effectués. "Mais nous n'avons pas encore reçu d'information sur le résultat des contrôles", a indiqué Pierre-Emmanuel De Bauw, le porte-parole du Palais royale, précisent les journaux.

C'est ce qu'annoncent samedi De Standaard et Het Nieuwsblad.

Les commentaires sont fermés.