Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 juin 2008

Al Qaïda revendique l'attentat du week-end dernier en Algérie

LE CAIRE - Le groupe Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) a revendiqué samedi l'attentat commis dimanche dernier à la gare de Beni Amrane, en Kabylie, qui, selon les autorités algériennes, a fait deux morts, dont un ressortissant français.

Dans un communiqué mis en ligne sur un site Internet islamiste, AQMI affirme avoir tué deux employés français de la société Ghazal, à Beni Amrane.

Les autorités algériennes ont contesté lundi le bilan de 13 morts donné la veille par des sources sécuritaires pour l'attentat commis à la gare de Beni Amrane. Les ministères de la Défense et de l'Intérieur avancent tous deux un bilan de deux morts, un ressortissant français et son chauffeur algérien.

La presse algérienne et les agences de presse internationales, citant des sources sécuritaires algériennes, avaient initialement fait état de 13 morts dans deux explosions de bombes devant la gare de Beni Amrane (60km à l'est d'Alger), un bilan démenti par Alger. A Paris, la présidence de la République a confirmé le décès d'un ingénieur français dans cet attentat.

Dans son communiqué, AQMI déclare avoir averti depuis longtemps les sociétés étrangères présentes en Algérie, qui "ont montré à plusieurs reprises qu'elles sont des cibles légitimes pour les moudjahidines".

Le mouvement revendique également l'attentat dans la localité de Cap Djenat, dans l'est du département de Boumerdès (60km à l'est d'Alger). Il affirme que l'attaque a fait 14 morts, alors que les autorités algériennes ont annoncé un bilan de six morts. AP

Les commentaires sont fermés.