Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 mai 2008

PS français Ségolène Royal se présente

PARIS - Au lendemain de l'annonce de la candidature de Ségolène Royal à la direction du Parti socialiste, le député Jean-Christophe Cambadélis a dénoncé samedi la "querelle des ego" et la "course entre les présidentiables vraiment insupportable", jugeant que le PS se transformait en "une pétaudière".
f5587f0064d66f37302ac9c30c8b3bfa.jpg
"Ce n'est pas une surprise", mais "la méthode me choque", a déclaré le député de Paris sur France-Info au lendemain de l'annonce de Ségolène Royal. "J'ai vraiment l'impression qu'on est en train de transformer le Parti socialiste en une pétaudière".

Jean-Christophe Cambadélis a déploré qu'"on ne respecte ni les règles, ni le calendrier, ni les militants", car "le dépôt des contributions (...) ne doit intervenir que le 1er juillet, puis les motions le 13 septembre, puis il y a le Congrès, et au lendemain du Congrès on désigne le candidat à l'élection présidentielle".

Dénonçant "une gigantesque querelle des ego", l'"espèce d'autisme de nos dirigeants politiques" et "une course entre les présidentiables qui est vraiment insupportable", ce proche de Dominique Strauss-Kahn a estimé que le PS avait besoin d'une "orientation" et en a appelé au "débat d'idées". AP

jp/

Les commentaires sont fermés.