Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 mai 2008

Un boulanger tué en Meurthe-et-Moselle

NANCY - Un boulanger de 60 ans a été tué dans sa maison de Crépey (Meurthe-et-Moselle) abritant aussi son petit commerce à l'ancienne, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie, qui privilégie la piste du crime crapuleux. Une autopsie devrait être pratiquée mardi à Nancy et permettre d'établir l'heure de son décès au cours de la nuit de vendredi à samedi.

L'un des frères de Gérard Thomassin a été alerté par des voisins surpris de ne pas voir les volets de la boutique ouverts à 7h30. Le boulanger était un lève-tôt: l'artisan faisait avec sa soeur la tournée des villages voisins pour distribuer le pain qu'il fabriquait lui-même depuis des décennies.

Après avoir découvert le drame, le frère du boulanger a prévenu les gendarmes. Ces derniers ont constaté que l'artisan, toujours habillé, avait été ligoté sur son lit avec du ruban adhésif. Les enquêteurs ont aussi remarqué des traces de coups sur le visage. Un mouchoir avait été enfoncé dans la bouche de la victime, selon la gendarmerie.

Le ou les agresseurs ont fouillé les lieux et auraient emporté des objets. Les gendarmes de Nancy et de Toul tentent d'évaluer le butin, qui serait très limité, et ont entrepris de relever tous les indices. Gérard Thomassin avait déjà été attaqué en mars 2002. Cinq jeunes avaient alors sévi et dérobé 450 euros. Ils avaient été arrêtés et condamnés.

A l'annonce de la mort du boulanger, l'émotion a envahi Crépey, petit village de 300 habitants, à une vingtaine de kilomètres au sud de Toul, d'autant qu'une grande partie de la famille réside toujours dans cette commune où se trouvent ses racines.

Gérard Thomassin qui tenait un commerce faisant à la fois office de boulangerie, d'épicerie et de débit de tabac, vivait seul dans une vieille maison construite le long de la rue principale.

D'après les premiers témoins entendus, le boulanger a été vu tard dans la soirée de vendredi. Le sexagénaire travaillait sans relâche. Il avait succédé à ses parents qui avaient ouvert ce commerce, après la dernière guerre. AP

12:34 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : France |  del.icio.us |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.