Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 avril 2008

HAUSSE DES PRIX : Me Wade lance la contre-attaque « Je veux être le premier président à régler le problème de la hausse des prix... »

Le pouvoir libéral a amorcé une contre-attaque en réponse aux critiques de plus en plus virulente de l'opposition. Celle-ci n'a cesse d'indexer le chef de l'Etat et son gouvernement d'être « incapable » de trouver des solutions notamment à la flambée des prix des denrées de première nécessité et à la soudure dans le monde rurale. Abdoulaye Wade et son régime son accusé de « cynisme » en menant pendant ce temps grand train vie.

« Je veux être le premier président à régler le problème de la hausse des prix en Afrique », a déclaré le président de la République ce samedi à son retour de l'Inde où il assistait au premier sommet de coopération Inde-Afrique.

Me Wade de souligner que « le Sénégal n'est pas le seul pays qui a des prix élevé ». Il admet que « les populations souffrent des prix des denrées trop élevés pour les bourses sénégalaises ».

Mais, poursuit-il, l'Etat a supporté les hausses des prix en subventionnant de 146 milliards les denrées de consommation courante. Il révèle avoir instruit le Premier ministre Cheikh Hadjibou Soumaré « de faire des études pour empêcher toute nouvelle hausse des prix ». Me Wade de défier quiconque de lui prouver qu'un autre pays d'Afrique a fait autant voire a pu régler le casse-tête de l'inflation.

Le chef de l'Etat reprend ainsi l'offensive dans la bataille d'opinion que lui livre l'opposition parlementaire et non qui n'a vivement critiqué le gouvernement pour avoir durement réprimé un sit-in – certes interdit – d'associations consuméristes fin mars dernier.

Me Wade a mis a contribution le Parti démocratique sénégalais (Pds) dont il est secrétaire général, en demandant au député Aminata Tall de mobiliser le mouvement des femmes libérales pour porter la contradiction à l'opposition. Mme Tall elle-même l'a confié à la publiquement vendredi.

Dans la même veine, le colonel à la retraite Malick Cissé, chef du nouveau Parti pour la solidarité et le développement du Sénégal (Sunu PSDS) qu'il destine ‘'force d'appui'' politique pour Me Wade a chargé l'opposition réuni autour du Front Siggil Senegaal (FSS). Il a accusé lors d'un point de presse ce samedi les leaders de l'opposition non parlementaire de vouloir installer un climat insurrectionnel au Sénégal en profitant du 60 anniversaire de mai 68.

Source: Nettali

Les commentaires sont fermés.