Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 07 avril 2008

Décision lundi sur la publication des résultats au Zimbabwe

HARARE (Reuters) - La Haute Cour du Zimbabwe a repoussé à lundi sa décision sur la requête du parti d'opposition MDC qui exige la publication des résultats du premier tour de l'élection présidentielle organisée il y a huit jours.

Le parti au pouvoir, la Zanu-PF de Robert Mugabe, a réclamé pour sa part un nouveau dépouillement des suffrages.

Le Mouvement pour un changement démocratique (MDC), le principal parti d'opposition, affirme que son chef Morgan Tsvangirai a remporté le scrutin du 29 mars et doit être proclamé président.

A la suite de deux reports en deux jours, la Haute Cour avait finalement commencé dimanche à examiner la demande du MDC.

Le juge Tendai Uchena, après quatre heures de débats, a annoncé que l'institution se prononcerait lundi après avoir examiné les arguments de la Commission nationale électorale qui affirme que la Haute Cour n'est pas compétente pour se prononcer sur la demande de l'opposition.

En revanche, pour le MDC, c'est la Zanu-PF qui "n'a pas légalement le droit de réclamer un recomptage", a déclaré Tendai Biti, secrétaire général du parti d'opposition.

Les commentaires sont fermés.