Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 mars 2008

Explosions meurtrières dans un dépôt de l'armée albanaise

Plusieurs violentes explosions ont fait des morts et des blessés, des civils pour la plupart. Au moins quatre corps ont déjà été découverts sur le site, aux abords du dépôt de l'armée albanaise situé à quelques kilomètres au nord de Tirana. Les blessés sont nombreux, au moins 170, dont quatre sont touchés grièvement.

Les riverains ont fui leurs foyers. La première déflagration, très puissante, s'est produite samedi en fin de matinée alors que des experts militaires étaient en train de démonter des obus dans le dépôt. D'autres détonations, entendues jusqu'en Macédoine, le pays voisin, ont suivi à intervalles réguliers, semant la panique et la destruction dans plusieurs villages. La confusion règne encore sur place. Des ambulances se sont succédées à un rythme soutenu sur les lieux de la catastrophe. Des blessés, dont beaucoup de femmes et d'enfants, ont aussi été emmenés vers les hôpitaux à bord de voitures privées.

Toutes les vitres de l'aéroport de Tirana, qui est proche du dépôt d'armes, ont été brisées par les explosions. L'aéroport a été fermé. Le Premier ministre albanais Sali Berisha s'est rendu sur place pour rendre visite aux blessés

Les commentaires sont fermés.