Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 13 mars 2008

Hillary Clinton dans la tourmente

Ce mercredi le gouverneur de New York, impliqué dans une affaire de prostitution, démissionnait. Puis un membre de l'équipe de l'ancienne Première dame des Etats-Unis s'est retiré.

Il s'agit de Géraldine Ferraro, chargée du financement, qui a déclaré que Barack Obama ne serait pas là où il est s'il avait été blanc ou s'il avait été une femme.

Ce mercredi Mme Ferraro a souligné : "Il y a un malentendu. On a cru que j'attaquais ses qualifications. Ce n'était pas le cas. J'ai voulu saluer le fait que la communauté noire de ce pays était fière de cette candidature historique et qu'elle le montrait en votant."

Ces explications n'ont pas convaincu le camp d'Hillary Clinton ni le principal intéressé. Barack Obama juge ces commentaires "ridicules". Selon lui Geraldine Ferraro "s'entête. Ses propos ne s'appuient ni sur l'histoire ni sur des faits."

Une affaire qui pourrait compliquer la campagne d'Hillary Clinton, déjà distancée par Barack Obama. Le sénateur de l'Illinois a remporté la primaire du Mississippi et compte plus de délégués que son adversaire.

Les commentaires sont fermés.