Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 08 mars 2008

Terrorisme et Banditisme:Belliraj a aidé la Sûreté de l'Etat à déjouer un attentat

Le Belgo-Marocain Abdelkader Belliraj, soupçonné au Maroc d'être le chef d'un réseau terroriste, a aidé la Sûreté de l'Etat, comme informateur, à déjouer un attentat dans un autre Etat européen, ont confirmé plusieurs sources au Tijd, qui le relate vendredi sur son site internet.
34e0a22e3879535b1b273edb660b54de.jpg
Belliraj semble avoir été "un tuyauteur en or" pour la Sûreté. Le Tijd a appris de plusieurs sources que Belliraj a "donné des informations cruciales" à la Sûreté de l'Etat, "ce qui a permis de déjouer un attentat dans un autre pays européen". Il n'est pas précisé de quel pays il s'agit. Depuis le 18 février, l'homme est détenu dans une prison marocaine. La police marocaine le soupçonne de six assassinats non-résolus dans notre pays à la fin des années 80 et pense qu'il est le chef d'un réseau terroriste. Vendredi dernier, on avait appris que le terroriste présumé avait été durant des années un informateur de la Sûreté de l'Etat belge. Le Sûreté de l'Etat ne soupçonnait pas selon ses propres dires que Belliraj tenait en même temps des activités politico-terroristes au Maroc, selon le Tijd en ligne. (TAS)

Les commentaires sont fermés.