Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 08 mars 2008

Energie:Le Belge délaisse le mazout

Les prix de plus en plus élevé du mazout poussent les Belges à choisir des alternatives moins coûteuses pour se chauffer. La Fédération pétrolière belge a noté une diminution de 26 pc des volumes de mazout vendus en 2007 par rapport à l'année précédente, rapporte samedi la Dernière Heure.

Il y a évidemment eu un "effet température", analyse le quotidien. Les trois premiers et les trois derniers mois de l'année ont connu des températures clémentes, mais ce facteur n'explique pas tout. Les prix du mazout découragent aussi les Belges et font que ceux-ci se tournent vers des alternatives moins chères. C'est ainsi que le secteur du gaz n'a enregistré qu'une diminution de 6 pc de la consommation de gaz en 2007, ce qui peut être attribué au facteur climatique. Par ailleurs, la hausse des prix a peu d'effet sur la vente de carburants à la pompe. La Fédération pétrolière belge a noté une augmentation de 3 pc du volume total de carburants vendu. Une part de plus en plus grande des véhicules est équipée de moteurs diesel. Malgré son prix élevé, le diesel reste meilleur marché que l'essence. (SLE)

Les commentaires sont fermés.