Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 06 mars 2008

La famille de Katoucha Niane choisit Roland Dumas pour un éclairage sur sa mort

Dakar, 5 mars (APS) - La famille de l’ex-top mode sénégalo–guinéen Katoucha Niane qui s’est vraisemblabeent noyée dans la Seine début février, s’est tournée vers l’ancien président du Conseil constitutionnel français Roland Dumas pour l’aider à percer le mystère qui entoure sa mort, rapporte le site d’un quotidien français visité à l’APS.
2851397ec7d4bc6278441282105f68aa.jpg
‘‘Le père de Katoucha (l’historien guinéen Djibril Tamsir Niane) se pose beaucoup de questions’’ sur les circonstances de la mort de sa fille, a indiqué Roland Dumas qui reçoit la famille à son cabinet jeudi, indique la même source.

Ensemble, ils vont étudier les faits et voir s’il existe des éléments litigieux qui peuvent justifier le dépôt d’une plainte selon le journal.

Katoucha Niane, âgée de 47 ans, avait disparu dans la nuit du 1er au 2 février à l’issue d’une soirée arrosée, après avoir été raccompagnée par un ami à proximité de la péniche où elle résidait à Paris, amarrée près du pont Alexandre III. Son sac à main avait été retrouvé près de l’entrée de l’embarcation, fermée à clé.

Le corps de l’ex-égérie du styliste français Yves Saint Laurent a été retrouvé le 28 février dans la Seine près du pont de Garigliano, dans le 15-ème arrondissement.

L’autopsie a révélé que l’ex top-modèle est morte par ‘’submersion rapide sans traces de violences‘’.

Des examens complémentaires vont être réalisés afin de déterminer si la jeune femme avait consommé de l’alcool ou de la drogue au moment de sa chute. La brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) privilégie, pour l’heure, la thèse de la chute accidentelle.


BHC/ADC

Les commentaires sont fermés.