Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 mars 2008

Hillary Clinton accuse les médias de rouler pour Obama

Hier soir, c'était le dernier débat Obama-Clinton avant les primaires fatidiques de l'Ohio et du Texas, mardi prochain. C'était donc peut-être le dernier tout court car ci jamais Hillary Clinton échoue dans ces deux Etats, il y a fort à parier que la messe sera dite, vu que contrairement à Huckabee dans le camp Républicain, elle n'a rien à négocier contre son retrait.
1ad4a6dc71ef39e3279d4842ad06603c.jpg
On l'imagine mal en effet acceptant une place en tant que VP sur un ticket commun avec Obama. Huit ans de first lady à inaugurer des statues et assister à des courses de Nascar ont dû amplement lui suffire dans ce registre honorifique.

Les blogs les plus influents se sont donc fait un plaisir de sortir leur liveblogging et analyse à chaud d'après débat. Passé les digressions récurrentes depuis quelques jours sur le visage changeant d'Hillary Clinton, la polémique piquante d'hier soir que relève François Clemenceau, mais également ilovepolitics, c'est ce passage où Hillary s'est posée en victime des médias qui rouleraient tous pour Obama par conviction ou opportunisme.

Plus que sur le fond sur lequel les deux candidats ont souvent du mal à se départager, le choix se porterait donc sur la forme. Une question de dramaturgie électorale et médiatique en somme. Hillary était un parfait second rôle dans cette campagne mais à Barack Obama le premier rôle. Ce sera beaucoup plus riche, beaucoup plus vendeur, le filon Clinton ayant quand même été usé jusqu'à la corde.
6b78b03c75091312a7072ff55afcae1e.jpg
Petite tentative de dernière minute de se poser en outsider hors-système ou vraie conviction ? Cette sortie offre une perspective intéressante, une note finale, sur le glissement continu de cette campagne qui s'est complu à se donner des favoris pour mieux les jeter aux oubliettes de l'Histoire par la suite.

En vrac mais pas en vrille :

Les commentaires sont fermés.