Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 février 2008

Des nouvelles alarmantes d'Ingrid Betancourt

Luis Eladio Perez a vu la Franco-Colombienne le 4 février pour la dernière fois. Elle parlait de lui comme son confident, dans son dernier message à sa famille, il y a environ deux mois.

Luis Eladio Perez affirme qu'Ingrid Betancourt est soumise à des conditions inhumaines, que la guerilla s'acharne contre elle. "On va travailler sans relâche pour la liberté de tous, mais en particulier d'Ingrid Betancourt qui est en ce moment dans une situation extrêmement difficile. La France, la communauté internationale, et bien entendu toute la Colombie doivent demander d'une même voix la liberté d'Ingrid et de tous les autres otages", a-t-il dit.

De son coté, le président du Venezuela Hugo Chavez a demandé au chef des Farc, Manuel Marulanda, de la transférer de toute urgence en lieu sûr, "dans un commando plus proche de lui" et ce, "dans la perspective de sa libération définitive".

Pour leur part, les Farc ont averti qu'elles exigeaient désormais de Bogota un retrait militaire pour procéder à toute nouvelle libération. Les Farc continuent également de proposer l'échange d'une quarantaine d'otages, dont Ingrid Betancourt, contre 500 guérilleros détenus. Mais le président colombien Uribe rejette toujours en bloc ces propositions.

Les commentaires sont fermés.