Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 février 2008

Sectes : une proche de Sarkozy sème le trouble

7b0298c8706509045e4ea0a3b5c32c1b.jpgRoyal dénonce les propos d'Emmanuelle Mignon sur les sectes
PARIS (Reuters) - La République française est laïque et le gouvernement doit mettre un terme aux "dérapages", a déclaré jeudi Ségolène Royal après la publication des propos de la directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy sur les sectes.


"Je pense que ce sont des propos totalement irresponsables (...) La République française qui est une République laïque doit impérativement lutter contre les sectes", a souligné la présidente de Poitou-Charentes sur France 2.

"Il faut que le gouvernement redevienne sérieux. On voit aujourd'hui des dérapages sur tous les sujets. On peut se demander d'ailleurs quelle est la légitimité de l'auteur de ces propos", a-t-elle poursuivi.

Dans un entretien publié par VSD, Emmanuelle Mignon, l'une des principales conseillères du chef de l'Etat, déclare que les sectes sont "un non-problème en France", évoquant notamment la scientologie. Elle a par la suite démenti avoir tenu ces propos.

"On ne sait plus qui gouverne", a estimé Ségolène Royal. "Est-ce que ce sont les conseillers, est-ce que ce sont les ministres (...) A tous les niveaux de l'Etat, il est temps que l'ordre républicain revienne".

L'ancienne candidate socialiste à l'Elysée juge également très sévèrement les propos de Rama Yade qui a déclaré lors d'un meeting pour les municipales que la gauche l'attaquait "parce que je suis noire".

Il s'agit d'un "dérapage totalement déplacé, diffamatoire" qui suppose "carrément qu'il y ait des suites judiciaires", a expliqué Ségolène Royal. "Les campagnes électorales n'autorisent pas tout".

Laure Bretton

Les commentaires sont fermés.