Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 février 2008

FRANCE- ELECTIONS LOCALES : Rama Yade dénonce "une gauche qui s’en prend à elle parce qu’elle est noire"

lemonde.fr - Le ton est monté d’un cran dans la campagne des municipales à Colombes (Hauts-de-Seine). Mardi 19 février, le socialiste Philippe Sarre, qui mène la liste de gauche dans la ville, a dénoncé des propos tenus lors d’une réunion publique par Rama Yade, numéro 3 de la liste UMP.
9b05d6f6260d0e209ea49c012d64e1a6.jpg
Lors de cette réunion à Colombes samedi 16 février, dont des extraits ont été mis en ligne sur le site Internet du Parisien, Rama Yade évoque une visite improvisée à des squatteurs à Aubervilliers, peu après son entrée au gouvernement, qui lui avait valu les remontrances de François Fillon.

"Je suis allée voir et j’ai découvert que le maire qui avait fait ça, c’était un maire communiste", explique la secrétaire d’Etat aux droits de l’homme. "Cette gauche qui dit défendre les modestes, les minorités et les immigrés, c’est cette gauche qui s’en prend à moi, qui ne suis que numéro 3 de la liste, je le rappelle, qui s’en prend à moi parce que je suis noire", a-t-elle ajouté.

Dénonçant des propos d’une "rare violence", Philippe Sarre "trouve désolant que l’UMP en soit rendue à ce niveau et qu’un membre du gouvernement de la République n’ait pas d’autres arguments à faire valoir en direction des Colombiens"."En l’absence d’excuses publiques, nous nous réservons la possibilité de poursuivre en justice ces propos diffamants et souhaitons que chacun et chacune revienne à une attitude digne et responsable", conclut le candidat de gauche.

Les commentaires sont fermés.