Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 18 février 2008

DAKAR VOMIT SES « GOORDJIGUEN» ou HOMO : Pape Mbaye tabassé, Serigne Mbaye non grata chez les Kama

Pape Mbaye va-t-il se rendre à l’évidence ? C’est-à-dire qu’il n’est plus en sécurité à Dakar, où des religieux ont 7f745f2e0f8476fed7f71f9877eae711.jpgmême affronté la police, pour fustiger les homosexuels? Après l’avoir échappé de peu, lors du mariage d’une de ses amies M.Sané à Gibraltar, Pape Mbaye a failli y passer, encore une fois. C’était à Centenaire, vendredi dernier, près de l’agence de la Sgbs. Il n’a dû son salut qu’à l’intervention de quelques âmes sensibles, qui ont appelé la foule, qui avait commencé à le cogner, sans retenue. Descendu d’un taxi avec un boubou d’un modèle efféminé et muni de ses deux portables pour participer à une cérémonie, qui avait lieu dans le coin, le plus jeune des homosexuels arrêtés puis libérés par la Division des investigations criminelles (Dic) a été pris à partie par la foule. Il a fallu le «cacher» dans une maison, pour, ensuite, lui trouver un taxi, qui le fera discrètement quitter les lieux. Des sources renseignent, qu’après cet incident, Pape Mbaye a informé qu’il quittera incessamment le Sénégal. Certains annoncent son départ imminent pour la Gambie, où l’accueillera, sans doute, et à bras ouvert, sa «maman», Néné Diallo.

Outre Pape Mbaye, Serigne Mbaye, qui se tapait des liasses dans les cérémonies de toutes sortes, en a, aussi, eu pour son grade. C’était samedi dernier, à Nord Foire, où la fille de Sophie Kama, sœur de Mansour Kama, baptisait son fils. Une source renseigne, en effet, que Serigne Mbaye, qui était, jusque-là, la vedette dans les cérémonies, n’est pas resté plus de vingt minutes au baptême. «Lorsqu’il est venu, tout le monde était dépassé par son culot, lui, qui devait se cacher. On le dévisageait et au finish, il a compris qu’il n’était pas le bienvenu. C’est, donc, tête basse, qu’il a quitté les lieux, d’autant que certains avaient commencé à le menacer», confie une source présente à ce baptême. Autant dire, donc, que fini les temps, où les «goordjiguen» jouaient les Mc (maîtres de cérémonie) dans les mariages, baptêmes, manifestations politiques ou sociales. Déjà, parmi la bande qui avait été épinglée ou recherchée par la Dic, certains ont quitté le Sénégal, à l’instar de Ousmane Cissé et de son «épouse» Jonas.

Les commentaires sont fermés.