Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 10 février 2008

Tennis: Tsonga et Djokovic seront en vedettes à Marseille

MARSEILLE (AFP) - Les deux finalistes du dernier Open d'Australie, le Serbe Novak Djokovic, et le nouveau phénomène du tennis français, Jo-Wilfried Tsonga, seront les attractions de la seizième édition de l'Open 13 qui débute lundi à Marseille.

Le Serbe, vainqueur du Français à Melbourne et numéro trois mondial, sera tête de série numéro 1 tandis que Tsonga, 20e au classement ATP, disposera de la tête de série numéro 7.

Le tournoi marseillais, remporté l'année dernière par le Français Gilles Simon, pourrait donner lieu à une revanche en finale entre Tsonga et Djokovic, le premier se trouvant dans le bas du tableau et le second tout en haut.

Tsonga, qui a effectué ce week-end de brillants débuts en Coupe Davis, aux côtés du numéro un français, Richard Gasquet, pourrait retrouver ce dernier au stade des quarts de finale.

Il affrontera au premier tour le Croate Mario Ancic, aujourd'hui 135e à l'ATP, qui a bénéficié d'une wild card, après une saison 2007 pendant laquelle il a été victime d'une mononucléose et d'une blessure à l'épaule.

S'il passe ce premier tour, Tsonga rencontrera le vainqueur d'un match opposant l'Allemand Michael Berrer (62e mondial) à un joueur issu des qualifications. Au terme de ces deux matches, il pourrait donc retrouver Gasquet sur sa route.

Le Biterrois, tête de série numéro 2, rencontrera, lui, au premier tour l'Italien Simone Bolelli, 53e mondial, puis, en cas de succès, le vainqueur du match entre le Finlandais Jarkko Nieminen (26e) et le Suédois Robin Soderling (52e).

Les deux Français s'étaient rencontrés en huitièmes de finale de l'Open d'Australie et Tsonga l'avait emporté en quatre sets.

Au stade des demi-finales, ce dernier pourrait encore retrouver un de ses adversaires de Melbourne, le Russe Mikhail Youzhny (8e mondial et tête de série numéro 3).

Les commentaires sont fermés.