Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 février 2008

"Super Tuesday": Hillary Clinton prête à livrer un "combat"; Barack Obama soucieux de "changer Washington"

WASHINGTON - Peu avant l'annonce de sa victoire dans la primaire cruciale de Californie, Hillary Clinton a dit être prête à livrer un âpre "combat" face aux républicains dans la course à la Maison Blanche, son rival Barack Obama insistant de son côté sur sa volonté de "changer Washington".

Il semble, selon les derniers résultats encore provisoires, que le "Super Tuesday" n'ait pas réussi à véritablement départager les deux candidats et que le marathon conduisant à l'investiture démocrate va se poursuivre alors que 19 Etats n'ont pas encore organisé leurs primaires.

"Vous savez ce soir nous entendons les voix d'Américains et d'Américaines de tous les âges, de toutes les couleurs de peau et de toutes les religions", a lancé l'ex "First lady" devant un parterre de sympathisants démocrates new-yorkais.

"Nous savons que les républicains n'abandonneront pas la Maison Blanche sans livrer un combat", a-t-elle ajouté, déterminée à devenir la première femme présidente de l'histoire des Etats-Unis.

Accusant un léger retard par rapport à sa rivale de New York, le sénateur de l'Illinois n'a pas pour autant perdu ses illusions, distillant son slogan de campagne "Nous pouvons le faire" à de nombreuses reprises devant ses supporteurs réunis à Chicago.

"Nous sommes l'espoir pour le futur, la réponse aux cyniques qui pensent que notre maison doit continuer à être divisée", a-t-il lancé à la foule sous un tonnerre d'applaudissements.

Le candidat afro-américain a en outre exhorté ses partisans à "se remettre tout de suite au travail" en vue des prochaines primaires démocrates.

"Il s'agit de faire un choix entre avoir un débat sur celui qui a le plus d'expérience à Washington et celui qui peut changer Washington", a-t-il ajouté. AP

Les commentaires sont fermés.