Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 17 janvier 2008

Français tués en Mauritanie: arrestation d'un nouveau suspect à Nouakchott

NOUAKCHOTT (AFP) - La police mauritanienne a arrêté dans la nuit de lundi à mardi un nouveau suspect à Nouakchott, portant à quatorze les arrestations dans l'enquête sur l'assassinat de quatre touristes français le 24 décembre en Mauritanie, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

"Mohamed Salem Ould Mohamed Lemine dit + Al Majlissi + a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi à Nouakchott par la police mauritanienne. Il aurait été en contact avec les trois (assassins) présumés des touristes français avant l'attaque d'Aleg (sud de la Mauritanie) le 24 décembre", a précisé la même source judiciaire.

"Il est soupçonné de lien avec ces gens", a-t-elle ajouté.

Deux des trois assassins présumés de ces touristes, tués à Aleg le 24 décembre, ont été arrêtés le 11 janvier à Bissau par la police bissau-guinéenne, en coopération avec les services de renseignement français.

Les deux hommes, proches de la Branche d'Al-Qaïda au Maghreb (Baqmi), ont été extradés le 12 janvier vers la Mauritanie, en compagnie de trois autres Mauritaniens soupçonnés de leur avoir "porté assistance".

"Al Majlissi" fait partie d'un groupe de salafistes jihadistes accusés de lien avec l'ex-Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) algérien devenu la Baqmi.

Arrêté en 2006, il fut jugé et acquitté en juillet 2007 par la justice mauritanienne.

Huit autres personnes soupçonnées d'avoir porté assistance aux trois auteurs de l'attaque ont également été arrêtées dans les premiers jours de l'enquête à Aleg.

L'arrestation de Mohamed Salem Ould Mohamed Lemine porte à quatorze le nombre de personnes arrêtées dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat des touristes français.

Les commentaires sont fermés.