mercredi, 16 janvier 2008
Justine passe la seconde
La 30e victoire d'affilée de Justine Henin lui a permis de se qualifier pour le troisième tour des Internationaux d'Australie, mercredi.
Justine Henin, N.1 mondiale, s'est qualifiée pour le troisième tour de l'Open d'Australie en battant la Russe Olga Poutchkova (WTA 97), en deux sets 6-1, 7-5, mercredi à Melbourne, après 1 heure 23 minutes de jeu. Au tour suivant, notre compatriote sera opposée à l'Italienne Francesca Schiavone, 24ème joueuse mondiale et 25ème tête de série, qui n'a jamais réussi à prendre qu'un seul set à la Famennoise en six confrontations sur le circuit WTA.
Contre Poutchkova, que Henin rencontrait pour la première fois dans sa carrière, la championne olympique a montré deux visages fort différents. En début de match, comme si elle avait été poussé par Carlos Rodriguez, son coach, à montrer un visage offensif à l'extrême, Henin profitait de chaque échange pour monter au filet. Une attitude qui lui réussissait bien, puisqu'elle breakait d'entrée son adversaire, qui fut encore 30ème tête de série l'an dernier à Wimbledon avant de rétrograder au classement mondial. En pleine confiance (18 points gagnés au filet sur 24 montées au total), Henin pliait le premier set en 22 minutes: 6-1.
Même scénario dans le deuxième set, sauf qu'à 5-2 pour la Belge, elle ne pouvait conclure. Se faisant remonter alors à 5-5, elle parvenait néanmoins à se reconcentrer pour boucler son 2ème set par 7-5 en 1h01 min.
"J'ai vraiment montré deux visages différents aujourd'hui (mercredi)," confiait Henin. "Je me suis d'abord montrée très agressive les trois quarts du match,avant de me déconcentrer quelque peu, de devenir très passive et de ne pouvoir conclure lorsque je menais 5-2 dans le 2ème. Mais ce n'est pas un problème tennistique, c'est juste une question d'intentions. Le soleil et la chaleur qui ont fait leur apparition dans la deuxième manche ont aussi joué un rôle."
Forte désormais de ses 40 titres glanés sur le circuit et de ses 30 victoires consécutives, Henin trouvera sur sa route au 3ème tour une adversaire qu'elle connaît bien, l'Italienne Francesca Schiavone. La Milanaise s'est pour sa part qualifiée aux dépens de l'Allemande Angelique Kerber (WTA 89) par 6-2 et 6-3. Henin et Schiavone se sont rencontrés à six reprises, leur dernier duel datant de leur match de Fed Cup en 2006 (victoire de Henin 6-4, 7-5), et la Belge s'est à chaque fois imposée sans trop de soucis. La seule fois que Schiavone a inquiété Henin, ce fut en finale du tournoi de Sydney en 2006, lorsqu'elle avait gagné le premier set 4-6, avant de voir notre compatriote remettre les pendules à l'heure avec un double 7-5.
09:10 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | del.icio.us | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.